• Enseigner l'EPS à l'école

    L'inspection académique d'Ile et Vilaine propose des documents pour les quatre compétences travaillées en EPS à l'école primaire :

     

     Compétence spécifique n°1 - Réaliser une performance mesurée

    • Activités athlétiques
    Pour une pratique collective et ludique de l’athlétisme à l’école
    Préparer une rencontre d’athlétisme par équipe
     
    • Natation
       
    Savoir nager
    Protocole départemental d’évaluation du savoir nager en fin de CE1
     
     
     
    Compétence spécifique n°2 - Adapter ses déplacements à différents types de déplacements
     
    • Escalade
    L’escalade à l’école primaire
     
    • Activités aquatiques et nautiques
       
    Charte des activités nautiques en Ille et Vilaine
    Convention pour la mise en place des activités aquatiques et l’enseignement de la natation
     
    • Activités de roule et de glisse
       
    Rouler sur ses deux pieds au cycle 3
    Activité Patin à glace à l’école primaire
    La sécurité routière à véloModule d’apprentissage au cycle 3
     
    • Activités d’orientation
    Les activités de Pleine Nature , une logique commune
    Les activités d’orientation au cycle 2
     
     
     
    Compétence spécifique n°3 – Coopérer et s’opposer individuellement et/ou collectivement
     
    • Jeux traditionnels et jeux collectifs
    Jouer au rugby à l’école
     
     
     
    Compétence spécifique n°4- Concevoir et réaliser des actions à visée expressive , artistique, esthétique
     
    • Activités Gymniques
    Enseigner la gymnastique à l’école primaire
    Les enjeux de la pratique gymnique scolaire
    Exemple de module d’apprentissage au cycle 3
    La démarche de l’enseignant
    La gymnastique et le socle commun
     
     
     
    Pour lire et télécharger les documents, c'est par ici !

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :