• Les nouveaux programmes !

    Il fallait les lire et les comprendre pour pouvoir les mettre en application dès la rentrée 2016 ... Et j'avais également besoin d'y voir plus clair : voici les nouveaux programmes avec une nouvelle présentation !

    Il s'agit de l'essentiel des programmes. Je vous conseille vivement de lire le BO dans son intégralité pour en saisir le sens.

     

    C'est par ici : http://la-classe-de-vivi.eklablog.com/les-nouveaux-programmes-a125717688


  • Commentaires

    1
    Chris
    Vendredi 20 Mai 2016 à 13:57

    Bonjour Virginie,

    Tout d'abord un grand merci pour ton blog  ;)

    J'ai 33 ans et maman de 2 enfants, je souhaite passer le Crpe en 2017 et je suis un peu (complètement) perdue .

    Concernant le dossier d'oral comment choisir le sujet ? et le cycle? je pensais partir sur l'EMC mais comment trouver le sujet (selon le Bo si oui lequel et comment) et pour quelle classe? je commence juste à prendre connaissance du contenus des épreuves, cela me semble très compliqué mais je suis motivée ;) 

    J'aimerai choisir mon sujet/classe et me lancer cet été dans mes révisions de français et maths.

    Puis de septembre à décembre réaliser ce dossier.

    Repartir sur les révisions de français et maths jusqu'aux écrits.

    Enfin travailler l'oral d'avril à mai (eps/cse/dossier pro) .

    Toi qui à l'expérience, quand penses tu? Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui a passé le crpe

    J'envisage de prendre contact avec forprof .

    Merci d'avance

    Chris

    2
    farmat
    Mardi 31 Octobre 2017 à 22:59

    bonjour,

    je me permets de vous envoyer ce message, car je passes le concours de CRPE cette année et je voulais savoir si vos fiches sont toujours d'actualité et si je peux les utiliser pour réviser car elles sont super super bien faites !

    je me dis que la base des maths et du français reste la même mais bon je préfère vous demander quand même.

    je suis joignable sur mon adresse mail farmat.ba@laposte.net

     

    merciiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :