• Les théories de l'apprentissage

    Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative par Judith Cantin, conseillère pédagogique à Montréal, présentant les modèles suivants d'apprentissage :

    • le modèle transmitif,
    • le béhaviorisme,
    • le cognitivisme,
    • le constructivisme,
    • le socio-constructivisme.

    Pour chaque modèle, elle nous expliquera :

    • la vision de l'apprentissage,
    • les rôles de l'enseignant et de l'élève,
    • les forces et limites,
    • les pistes.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    grouicnco
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:33

    merci beaucoup, je passe voir ton blog régulièrement.

    Ce que tu y mets est intéressant et me parle beaucoup. Je prépare le concours toute seule dans mon coin et je ne connaissais pas toutes les références que tu mets.

    Merci encore de partager tout cela !

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:20

    Pour tout t'avouer, dans la vie de tous les jours, je suis très curieuse ...
    Du coup, pour le CRPE, c'est pareil, quand j'aborde une notion, j'ai besoin d'en savoir plus ...

    Et puis, j'adore fouiller sur le net ... il y a tant de ressources intéressantes !

    Voilà tu sais tout !

    Merci pour tes visites régulières et tes messages.

    A bientôt

    Virginie

    3
    grouicnco
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:47

    Je suis comme toi mais c'est le temps qui me manque. Et j'ai peur de me disperser: "trop d'informations tuent l'information".

    Enfin...

    Au plaisir de te lire.

    A bientôt

    4
    Marie P.
    Mardi 26 Novembre 2013 à 16:31

    vraiment tres bien comme vidéo ! 

    moi aussi j adore en savoir plus et plus;.peut être un défaut en ce moment...

    5
    vivi89
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:23

    très bonne vidéo récapitulative !

    Encore merci pour ce partage!

    6
    dalila
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:18

    Bonsoir


    est ce que vous pouvez m'envoyer le cours les théories de l'apprentissage 


    ça sera gentil de votre part 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :