• Mes fiches - 2014

  • Commentaires

    1
    Raf
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:28

    ça c'est vraiment cool!

    Puisque je recommence...

    merci beaucoup

      • alex
        Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:19

        Merci!!!!!

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:56

    Avec plaisir Raf !!!

    Bon courage ... 2015 sera la bonne session ;)

    3
    haru diam
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 21:24

    Virginie, vous êtes vraiment géniale et très généreuse; nul doute que vous allez être une PE extraordinaire.

    merci pour ce partage de vos fiches

    bonnes vacances

    4
    Amel
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 17:16

    Merci pour les fiches, elles sont très bien faites !


    Par contre, il manque la n°13, est-ce normal ?


    Bonne vacances !

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:59

    Non ce n'est pas normal ... c'est un oubli !

    Je l'ajouterai très rapidement !

    6
    grouicnco
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:23

    Merci beaucoup, en espérant que cette année soit la bonne pour moi.

    Profite bien de tes vacances.

    7
    liline
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:37

    Merci pour tes fiches, elles sont très bien faites et complètes les miennes, en particulier pour les probabilités, je n'avais rien compris 

    8
    telmapoussin
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:30

    Wouah, encore de belles fiches !!! Merci Vivi !!! En plus, j'adore la police que tu utilises, c'est quoi ? En attendant la fiche n°13... Bonnes vacances ;)

    9
    Delphine
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:56

    Un grand merci pour tout ce que tu partages sur ton blog : fiches, vidéos, etc etc... C'est très gentil de ta part !!!! 

    10
    PinkLady
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:00

    Merci beaucoup pour le partage !! Et félicitations pour l'obtention du concours. smile

    11
    JOH
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:22

    Merci infiniment Virginie pour vos fiches.

    12
    Clo
    Mardi 12 Août 2014 à 15:32

    Merci beaucoup pour ces fiches qui vont être bien utiles! Elles sont très claires! Encore merci et félicitations pour le concours!

    13
    Chris
    Samedi 16 Août 2014 à 20:30
    Merci c'est vraiment gentil de ta part! :-)
    14
    Clo
    Samedi 30 Août 2014 à 15:49

    vivi, quelle est donc cette fameuse fiche 13 ? j'ai révisé toutes tes fiches et je n'arrive pas à voir le chapitre manquant! wink2

    15
    Samedi 30 Août 2014 à 16:10

    Voilà fiche 13 ajoutée !!!

    16
    Any
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:05

    Merci pour les fiches ....je suis un peu moins perdue....


    Felicitations pour votre mariage et comment se passe la rentrée ? 


     


    Encore un grand merci 


    je me prépare pour la première fois  seule car pas les moyens de prendre des cours et pas le temps alors votre blog est un super soutien 


    any

    17
    charlye
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:01

    Un trés, trés grand merci Vivi, vraiment géniales ces fiches. Espérons que cela me permettra d'avoir de supers notes cette année. J'ai présenté le concours l'année dernière pour la 1ère fois mais je n'étais pas prête ... Bonne continuation en tant que PE et félicitations pour votre réussite au concours !

    18
    Marion
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:03

    Merci pour vos fiches, en effet je vais répéter ce que beaucoup de personnes ont dit: fiches très bien faites et reprennent vraiment l'essentiel des notions à connaître.


    Je vous souhaite une belle carrière et une réussite dans tout vos projets, merci encore.


     

    19
    Nasta
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 22:34

    Bonjour, 

     

    Félicitation pour votre parcours exemplaire, et merci pour tout ce que vous postez sur ce blog, c'est tellement plus facile à comprendre :)

     

    Juste une question: avez vous des fiches de ce genre pour le français? Ca m'aiderai beaucoup :S

     

    Bonne continuation à vous ;)

    20
    Nasta
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:20

    Désolé j'ai posté précédemment pour des éventuelles fiches de français, mais en fait je les ai trouvé ^^

    J'avais pas tout de suite fait attention à la présentation du blog et des différents domaines tout en haut :S

    En tout cas merci infiniment pour tout, c'est super gentil d'user de ton temps pour nous préparer grâce à ce que tu poste.

    Bonne continuation à toi et encore merci :) 

    21
    ANKA
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:38
    MERCI POUR CE SITE QUI M AIDE BEAUCOUP! BRAVO
    22
    Julie57
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:17
    OMG mille fois merci pour ces fiches et pour ce blog !!
    Je retente le concours pour la seconde fois, après un an loin des maths etc, je crois que tout ça va bien m'aider à reprendre !
    Merci !!
    23
    UneBiquette
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:54

    Bonjour Vivi, merci encore pour ton blog, les documents mis à notre disposition et tous les conseils de site. 

    24
    Steph
    Samedi 18 Octobre 2014 à 23:44

    Un énorme merci pour tout ça, c'est juste énorme!! Je bosse, j'ai deux enfants et franchement, vos fiches sont une bénédiction!!! Merci pour tout!

    25
    Elodie
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:23

    Merci beaucoup pour vos fiches, elles sont géniales!


    Je me lance pour la première fois cette année en reconversion et j'ai de grosses difficultés en Math.


    Par contre, j'adore la police d'écriture utilisée....comment s'appelle-t-elle?


     


    Mille mercis!!

    26
    Hajji
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:34

    Bonjour, 


    je suis complètement perdue je suis inscrite pour le concours mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider j'ai vraiment envie de reussir

    27
    moilivie
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:01

    Merci beaucoup de bien vouloir partager tout ce travail. Je suis en pleine préparation et je sais qu'il est difficile de parvenir à ses fins quand on allie vie de famille, travail et concours. Ton exemple me rebooste et  je me dis que tout est possible.

    J'ai un plus  : le soleil de l'île de la Réunion !!!!!

    28
    Meyasou
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 11:21

    Merci infiniment pour toutes ces fiches et ressources ! C'est une montagne de travail que tu partages avec nous, merci encore ! 

    Félicitations pour l'obtention du concours ! 

    29
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 17:52

    Je suis ravie que mes fiches vous aident !

    Bonne chance à vous !!!

    30
    Aly
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 22:19
    Merci énormément pour votre générosité vous méritez une brillante carriere et une énorme reconnaissance ! Moi qui suis nulle en maths, j'ai réussi à comprendre pas mal de points grace à vos fiches :)
    31
    Clamati
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:29

    Merci beaucoup pour ces fiches qui sont vraiment très claires! Et aussi pour les liens qui sont d'une aide bien précieuse!!

    32
    Morgane
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:45

    Bonjour ! Je passe le CRPE cette année et je suis tombée sur votre blog ! Merci beaucoup pour vos partages, vos fiches sont supers et les sites que vous proposez le sont aussi ! Merci encore !! :)

    33
    mona
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:22

    Hello, 


    je passe le concours en avril et je tombe sur ce merveilleux blog qui va me sauver la vie.


    Merci beaucoup pour ce partage, en espérant rejoindre très vite la sphère des PE


    Mona

    34
    Henriette91
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:43

    Bonjour, je passe moi aussi le concours en avril et suis à la recherche d'infos pour constituer mon dossier en arts plastiques (je me demande d'ailleurs si c'est la bonne option à présenter!). J'ai cherché à acheter des livres ou à trouver des éléments sur le net mais il semble difficile d'obtenir des infos claires avec une démarche un peu construite à suivre. Je suis arrivée sur ton site et tes fiches qui sont très bien faites. Les éléments que tu donnes sont un excellent début mais sais-tu où je pourrais trouver des exemples de dossiers ou une "méthode"? Merci pour ton site et tes fiches que j'ai déjà téléchargées.

    P.S. moi aussi je suis maman ...de 4 enfants!

    35
    Emeline
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:25

     Top les fiches :) merci beaucoup !

    36
    ElodieR
    Jeudi 16 Avril 2015 à 13:09

    Bonjour,


    Je suis tombé sur votre site en cherchant des infos, il est génial ! Merci de votre partage ! :)


    J'espère que l'année se passe bien ?! Vous avez quel niveau ?


     

    37
    titeco
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:21

    erci beaucoup pour vos fiches. Elles sont un bon complément en plus simple des deux bouquins hachette dans lesquels j'ai investi surtout qu'au niveau des maths j'ai (déjà!!) envie de pleurer!

    38
    Jeckel
    Dimanche 2 Août 2015 à 12:02

    Merci pour les fiches !!!

    39
    Adeline
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 19:10

    Un grand grand merci pour vos fiches : claires, aérées, elles me seront d'une grande aide dans ma préparation !

    40
    Fanny
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:40

    MERCI MERCI POUR CE SITE! CELA AIDE ENORMEMENT!

    41
    steph
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:24

    salut,


    Merci de partager toutes ces fiches, c'est vraiment précieux ! Je cherche un manuel de maths de 3eme pour réviser les maths. Est-ce que tu pourrais m'en recommander un ? 


    merci beaucoup

    42
    agathe
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:03

    En piochant, à gauche, à droite, sur internet afin de trouver des pistes pour se lancer dans le crpe, je suis tombée (et sans me faire mal ;) ) sur votre blog !!! Merveilleux. Il donne du baume au cœur, il requinque pour les révisions.


    Moi aussi je suis une maman heureuse de trois enfants et je me lance ce défi que j'ai toujours voulu faire.


    Merci mille fois pour ce blog et ce que vous partagez.


    Agathe

    43
    fifie
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:22

    Votre site est une vraie mine d'or . Je cherchais de quoi compléter la formation forprof. je trouve vraiment tout ce qu'il me faut et je gagne un temps précieux  notamment avec vos fiches. merci beaucoup

    44
    Bérénice
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:29

    Merci beaucoup pour le travail fournit !

    Cela va beaucoup m'aider !

    Merci, merci, merci...

    45
    Severine
    Mardi 3 Novembre 2015 à 11:47
    Bonjour vivi!!! Mille merci pour ce blog qui m'aide beaucoup....
    46
    Vasse
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:32

    Bonjour

    Bravo pour ton site c'est devenu ma référence  :)

    les maths qu'elle angoisse ! Mon pb n'est pas la compréhension mais bien l'apprentissage'... Et les nombres mais qu'elle horreur !!!!!! Alors je me crée mes propres jeux ....a moi la chasse au trésor l'invention de comptines des fiches avec des découpages et des collages

    ce qui marche le mieux pour moi : partir des exercices pour éveiller la curiosité :) et l'appliquer à une période historique , faire une recherche sur le contexte historique  le personnage étudier la géométrie à travers une œuvre d'art.

    tous mes cours ont donc une illustration et sur cette illustration je mets la formule je ferme les yeux et je l'associé  une jolie émotion ... La dingo !

    irje la mémorise ainsi ; géométrie = pyramide = triangle = soleil = rond 

    n'associe donc les maths a une image et a une source de plaisir ; j'arrive ensuite mieux à m'en souvenir et surtout a mobiliser mes connaissances le moment venue ; mais bon l'avantage en didactique je comprends mieux les enjeux et je raisonne désormais comme une enfant du primaire :) 

     

    juste te pour dire que rien n'est impossible même si c'est difficile ... S'accrocher encore et encore

    merci pour ta générosité et tes partages

    sandrine

    47
    Murielle
    Lundi 8 Février 2016 à 13:25

    Bonjour,

    J'aimerai comprendre quelque chose...L'ecriture fractionnaire à partir d'une decimal. Je ne comprends pas pourquoi a=0,29 ; 100a=29,29 ?? moi j'aurais pensé 100a = 29...oh la la quelle galère les maths !!

     

    48
    Murielle
    Lundi 8 Février 2016 à 13:40

    ah ben c'est bon j'ai compris !! J'ai aucun esprit logique...ça va être compliqué les maths pour moi !! C'est de l'apprentissage pour moi, je suis une littéraire mon cerveau ne sait pas gérer le chiffres...mais bon je vais m'accrocher et j'espère y arriver !! J'ai le temps je ne suis pas inscrite pour cette année, j'envisage de passer le concours en 2017 mais le temps passe tellement vite que je ne pense pas être trop en avance, surtout connaissant mon niveau en maths !

    Bon courage à tous ceux qui passent le concours bientôt !!

     

    49
    Néhad
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:38
    Salut vivi je viens de découvrir ton site et tes fiches. Je passe le crpe cette année et je ne suis pas matheuse du tout donc les maths j'ai du mal. Tes fiches sont superbes. Merci d'avoir partagé ton travail. Ça m'aide beaucoup. Bon courage!
    50
    Lolo
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:21
    Bravo pour vos fiches
    Tres pédagogique et avec un esprit de partage digne d un oscar
    Merci beaucoup
    51
    Lolo
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:22
    Je passe le concours crpe 2016 et je stress car en maths tres faible
    52
    nanou
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:04

    Bonjour, je souhaite passer le concours.

    J'ai trois enfants et il s'agit d'une reconversion professionnelle .

    les trois enfants "permettent" l'inscription au concours  ?

    le choix de la matiere pour l'oral?

    Une fois que le concours est obtenu que se passe t il?

    53
    Mardi 21 Juin 2016 à 15:48

    Bonjour,

    fiche 5. Nombres et calculs - Notion - Opérations et calculs avec des fractions, puissances et radicaux

    Dans le petit 2  vous écrivez à la dernière ligne :

    a : b/c     =       a * b/c     =     ac/b

    Ne serait-ce pas plutôt : 

    a : b/c     =       a* c/b      =    ac/b

    Je viens de commencer ma préparation , je débute dans ce long voyage de révisions et je suis tombé par hasard sur cette coquille. Je pense qu'il serait bon de les corriger pour éviter tout amalgame.

    Si j'en vois d'autres je vous écris.

    Bravo pour votre travail.

    54
    nadou
    Samedi 23 Juillet 2016 à 21:49

    merci!!!!! ce sont les meilleures fiches que j'ai trouve en maths pour le moment! ca va beaucoup m'aider!

    55
    Khadija
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:12

    Juste merci!!!!

    Je passe le concours  seule et 2 enfants à gérer . Y a vraiment des gens bien sur terre...

    56
    Amaroue69
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:56

    Bonjour Vivi, 

    Ce petit commentaire pour vous faire part de mon extrême gratitude à vôtre égard... Vous êtes célèbre dans toute ma fac, tout le monde ne jure que par ''Vivi et ses fiches" alors même en 2016, je vous remercie énormément, vos fiches sont un bien inestimable qui nous donne une base sur quoi pouvoir s'appuyer grandement, et un gain de temps énorme... cela fait plusieurs mois que je les utilisent alors je devais me prononcer au nom de tous... MERCI VIVI ! 

    57
    Malika
    Lundi 12 Février 2018 à 19:45

    Chapeau pour l'effort monumental déployé pour mettre à disposition des autres une mine aussi riche.

    Merci pour les partage et bonne continuation.

    Malika

    58
    Mel
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 22:27
    Vivi, juste merci. Un énorme merci pour ta générosité
    Les fiches sont extras...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :