-
Nous y voilà presque ... Nous apercevons le drapeau quadrillé noir et blanc signalant la première étape !
Courage ne lâchez rien, nous allons franchir ce cap ! Oui il faut rester positif jusqu'au bout !
La fatigue, le stress, la lassitude autant de maux qui nous rongent ... Je suis certaine que la réussite nous les fera vite oublier !
COURAGE et PERSÉVÉRANCE à vous tous !!!
Bien sincèrement
Vivi
5 commentaires -
Je vous propose plusieurs documents essentiellement issus des sites académiques sur le thème de la numération à l'école maternelle.
Maternelle - Construction du nombre
Approcher les quantités et les nombres
Activités possibles :
votre commentaire -
Voici une vidéo intéressante sur l'enseignement des mathématiques à visionner ici :
Il s'agit d'une conférence qui proposent plusieurs enjeux :
1) De faire un état des lieux sur les connaissances relatives à ces niveaux d’enseignement des mathématiques,
2) Établir une cartographie des recherches en cours et des résultats disponibles,
3) Proposer des éléments permettant un accord large et une diffusion rapide auprès des acteurs du système d’enseignement.
votre commentaire -
Voici un site que je trouve plutôt complet et qui propose de nombreuses fiches de grammaire :
Voici le sommaire général :
Les grandes notions grammaticales
- Les parties du discours
- Les composants de la phrase
- Les fonctions grammaticales
Quel mot choisir ? Comment l'écrire ?
- Les homophones
- Les paronymes
Syntaxe
- Constructions syntaxiques particulières
Conjugaison de verbe
- Conjugaison avoir
- Conjugaison verbe être
- Conjugaison aller
- Modèles de conjugaison
- Tableaux de conjugaison
- Verbes irréguliers anglais
- Conjugaison verbe allemand
- Conjugaison verbe espagnol
Règles d'accord
- Généralités
- Cas particuliers
Orthographe et typographie
- Ponctuation
- Majuscules
- Trait d'union
- Accents et cédille
- Pluriel
- Cas particuliers
Questions d'actualité
- Les rectifications de l'orthographe
- La néologie
- La féminisation des noms de métiers
3 commentaires -
"A moins d'un mois des premières épreuves, le défaut de cadrage national place les étudiants comme les formateurs dans des conditions difficiles de préparation au concours. Il est urgent de clarifier la situation", écrit Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp, dans une lettre adressée à Vincent Peillon le 12 mars.
Lire la suite de l'article sur le site du Café pédagogique : ici
votre commentaire